Pour mieux recruter, les entreprises d’Ancenis investissent dans leurs propres solutions de logement grâce à One Nest

Dans un contexte de tension locative forte sur le bassin d’emploi du Pays d’Ancenis, des employeurs investissent dans des solutions concrètes pour encourager l’emploi en facilitant l’accès au logement. Face aux difficultés de recrutement sur ce secteur au 2eme taux de chômage le plus bas des Pays de la Loire (6,1%), les employeurs se doivent de proposer plus qu’un job pour répondre aux besoins de main d’œuvre. Deux coliving corporate spécialement conçus pour loger les travailleurs d’un acteur majeur du secteur sanitaire vont ainsi ouvrir leurs portes dans les prochains mois sur le bassin d’Ancenis grâce à One Nest, unique acteur français spécialisé dans la mise en place de coliving privés pour les entreprises.

recruter-entreprises-ancenis-solutions-logement-02

L'accès au logement, un frein pour l'emploi local

Avec une activité industrielle dynamique, il n’est pas rare que des candidats aient cinq entretiens dans la même journée dans certains secteurs. Apporter une réponse à la problématique du logement permet aux employeurs d’augmenter leur attractivité auprès des candidats, d’améliorer leur marque employeur et de recruter la main d’œuvre dont ils ont besoin.

Avec l’explosion du prix du carburant et la diminution du nombre de logement à louer (DPE, taux d’emprunt… ), le phénomène ne peut que s’amplifier. Les candidats, qui ont le choix entre plusieurs emplois, accepteront l’offre la plus proche de leur domicile. Les autres déclineront. Ces tensions pèsent aussi sur la fidélisation des salariés qui cherchent à réduire la distance de leur trajet domicile/travail.
En investissant dans des solutions de logement, les employeurs s’offrent des réponses concrètes, de court terme et qui servent le territoire local.

recruter-entreprises-ancenis-solutions-logement-03

Un cercle vertueux pour l'économie locale

En logeant les travailleurs dans de bonnes conditions et en proximité, les employeurs améliorent leur marque employeur, mais aussi leur ancrage territorial : ces nouveaux locataires sont autant de futurs clients pour les commerces locaux, de futurs habitants impliqués dans le tissu associatif local…

Pour les chefs d’entreprises, ou les investisseurs locaux via la foncière de l’entreprise One Nest, financer ces projets va au-delà du projet patrimonial ou d’entreprise : c’est investir et s’inscrire durablement dans un cercle vertueux, en lien avec les acteurs du territoire en faveur du développement et du dynamisme du Pays d’Ancenis. L’occasion concrète, pour les potentiels investisseurs locaux, de porter des projets immobiliers créateurs de richesses et favorable aux emplois de proximité et pour les employeurs de déployer des solutions parfaitement adaptées.

Un cercle vertueux pour l'économie locale

Basé à Nantes, One Nest développe des colivings, nouveaux mode d’habitat en phase avec les évolutions sociétales. Construit autour de valeurs de service à la communauté, d’accessibilité et de limitation d’empreinte écologique , One Nest accélère son développement tout en restant en lien étroit avec les besoins des entreprises en terme de logement. One Nest poursuit 3 objectifs majeurs :

  1. Permettre aux employeurs de proposer un package emploi/logement dans leur offre d’emploi.
  2. Créer des solutions de logement créatrices de liens sociaux entre les locataires et au sein du territoire.
  3. Favoriser une consommation plus responsable.

Avec deux coliving de 10 chambres chacun qui ouvriront dans les prochains mois sur le bassin d’Ancenis, One Nest permet aux locataires, salariés de l’entreprise, d’avoir accès à un ensemble d’espaces, privatifs et partagés, entièrement meublés et confortablement équipés. Avec un positionnement tarifaire aligné sur la moyenne des prix constatés localement, les loyers sont ainsi justes avec une offre de services incluse dans les charges (ménage des parties communes, internet, entretien du jardin, abonnement netflix…) et des colivings spécialement adaptés aux besoins des locataires. Le logement devient donc un atout pour recruter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *